Bilan du 29 mars sous le soleil...

Publié le par notremaisonjumattassesse.over-blog.com

Bonsoir,

Je sais qu'il est tard mais certains nous suivent assidûment

Arrivée sur le terrain assez tôt car le Monsieur d'ORES passait pour évaluer l'ampleur des travaux de raccordement... j'ai bien dit l'ampleur car ce ne sera pas une mince affaire.

1° Faire une trachée sous la passerelle à 1 mètre du mur, jusqu'à la limite du terrain. ça c'est pour nous, j'espère pouvoir compter sur un copain de mon frère pour le faire avec sa grue et son niveau à laser.

2° Les travaux sur la voie publique:

a) traverser l'ancienne rue du pourrain (la notre)

b) traverser la nouvelle rue du pourrain (celle qui vient d'être refaite...lol)

c) raccorder au poteau

Délais 3 semaines à 1 mois... ça peut coller avec le déménagement... Yes

Pendant ce temps les maçons boullote bien: j'aurais du prendre un photo à mon arrivée mais j'ai pas eu le temps

A treize heures:

SAM 0479

A mon départ à 18hrs:

SAM 0523

Entre deux coups de pelle de sable, le manoeuvre à commencer le trou pour les fondations du mur de soutènement des terres et de la terrase.

SAM 0524

Alors que je montrais les travaux au papa d'un voisin, je constate que la conduite d'eau qui soit disant était bouchonnée (mise en place d'un bouchon pour abandon total de la conduite) à provoquer une inondation sur 15 à 20 cm de la chambre de visite... donc là où il ne devait pas y avoir d'eau j'en ai...

Vite un coup de téléphone à la SWDE, qui envoit un technicien.

Effectivement il y a bien de l'eau sur la conduite... Yes ça ressent bon l'économie

4Kg de pression sur le manomêtre du Monsieur SWDE... alors qu'il ne nous en faut que 2, Génial

SAM 0480

Il aurait dû arriver à 11hrs, mais il est arrivé à 13h30, c'est le Monsieur de AA&AR Isolation.

Mais il ne traine pas, il enfile sa combinaison, protège les chassis et les vitres avec du plastiques et attaque le boulot.

Au début je n'avais demandé que le sol lors du devis...

SAM 0499

SAM 0500

SAM 0503

SAM 0508

SAM 0511

SAM 0512

Mais pour finir, vu la facilité avec laquelle le professionnel mettait la mousse et un rapide calcul dans ma petite tête, je lui ai demandé de continuer... voici le résultat final... un vrai cocon

SAM 0517

SAM 0518

SAM 0519

SAM 0520

SAM 0521

Tout a été isoler, jusqu'à la poutrelle HEB, aucun risque de pont thermique et on sent vachement la différence entre le matin où il n'y avait qu'1 ou 2 degrés et les 10 ou 12 après isolation

SAM 0522

 

Voilà un bonne nuit ou une bonne journée à tous (en fonction de l'heure à laquelle vous regarderez le blog)

A très vite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article